Far From Gaillard
Récit de nos aventures fort fort lointaines ...

«  Décembre 2018  »

AUSTRALIE 2008 : Down Under
AUSTRALIE 2017 : le retour !
Easy Europe

Persyl
Les aventures de Billy Paul
Jasmine maschine
Komm wir finden Panama

Programme des réjouissances !

DATES

Singapour

SIN / SYD 9:40 / 20:30

Hotel Sydney, 4 nuits

mer. 15 févr.

Sydney (Quartiers / Manly)

Transport de ville

jeu. 16 févr.

Sydney (Aquarium / Bondi)

ven. 17 févr.

sam. 18 févr.

Melbourne (Market, parcours graffiti)

SYD/MEL 7:00 / 8:35

lun. 20 févr.

Wilson Prom' / Melbourne

4h

mar. 21 févr.

Geelong (Naron Aboriginal CC), Torquay (Bells beach)(Beach Front), Anglesea, Lorne

mer. 22 févr.

Lorne (Teddy Lookout, Erskine falls) puis route (Sheoak falls, Wye river ) pour Appolo Bay

jeu. 23 févr.

SIN/ZRH 1:20 / 7:50

ZRH/GVA 9:30 / 10:20

Maison !

27 jours

Publié à 13:30, le jeudi 2 mars 2017 dans AUSTRALIE 2017 : le retour !

Pays d'Oz nous (re) voilà !!

Voilà presque 10 ans qu'on attend ça avec impatience !!

Et c'est demain Mort de rire, le retour Down Under !! Joie, Bonheur... d'autant plus que nous aurons dans le van un petit passager de 7 ans ravi de "dormir en haut" !!!

C'est aussi le voyage des rencontres ... nous retrouvons après tout ce temps la famille et aussi les neveux et frères d'amies pour qui nous faisons facteur express (alcool et chocolat of course ;) On aura des guides tout trouver pour découvrir Sydney du côté des locaux  Clin d'oeil

Publié à 13:17, le jeudi 2 mars 2017 dans AUSTRALIE 2017 : le retour !

Sydney

Après toutes ces années nous voilà de retour à Sydney pour une visite à la famille et la livraison de colis aux expatriés chers au coeur de nos amis.

Pour cette première journée RDV est pris avec Michel, Vreni et Jamine&friend pour un petit dejeuner pas continental du tout !! (énorme toast et oeufs et fromage et avocat et asperge et et .... yummy yummy !!!)

Puis nous partons avec Michel et Vreni pour une visite de l'aquarium ou Tim verra des requins, des raies, un dugong et apprendra à protéger les océans.

Nous finissons par une balade à Circular Quay et admirons l'opéra et le Harbour Bridge... ça y est nous y sommes :)

Les deux jours suivants nous avons exploré les plages de Sydney....
Une balade des célèbres Bondi beach à Bronte Beach avec Michel et Vreni ( et pour Tim, le désormais culte "sandwich aux oeufs" de Michel )

Le lendemain, avec Jasmine, nous sommes allés à Coogee Beach puis Hanson Bay .

Le dernier soir, Michel nous a cuisiné un délicieux roti de veau !

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Publié à 13:16, le jeudi 2 mars 2017 dans AUSTRALIE 2017 : le retour !

Melbourne

Direction Melbourne pour le week end !

Nous louons ce qui sera pour les 2 semaines à venir notre Van.... mais ce sera l'objet d'un autre article !!

Et nous voilà à Melbourne : nous visitons le semillant Victoria Market qui regorge d'échoppes internationales, d'étals de fruits et légumes exotiques . C'est aussi là que Tim a fait une petite initiation au rugby !

Et puis nous avons fait un tour en ville sur les traces des tag qui couvrent les murs... magnifgique !

Publié à 13:15, le jeudi 2 mars 2017 dans AUSTRALIE 2017 : le retour !

En allant vers la Great Ocean Road ... ou l'on bénit les cyclistes !

Nous avons fait la boucle de Melbourne à Ballarat en passant par la Great Ocean Road à l'envers du circuit habituel. Nous avons donc commencé par aller au Nord-Est de Melbourne à Healsville visiter le sanctuary : zoo avec les animaux d'Australie.

Nous avons pu voir plein d'animaux et apprendre à sauvegarder la faune tels de "zuper heroes" !

Ensuite direction Ballarat, ville ou nous pourrons visiter une ville préservée telle qu'en 1850 au temps de la ruée vers l'or !

Mais le chemin pour y aller s'est avéré plus ardu que prévu....Pour faire court (version longue avec émotions, rebondissements et musique de fond au retour !) : nous nous sommes retrouvés sans réseau (et sans GPS), nous sommes perdu dans le bush, nous sommes enlisé au bord d'un ravin, le van penchant du mauvais côté.... Il faisait nuit pour ne rien gâcher !!! Des cyclistes providentiels, adulés et chéris jusqu'à la fin de leurs jours nous ont tiré de là avec l'aide d'une maman dévouée et de son 4x4 ! Bref bonne trouille et nuit de merde !          Le lendemain a servi à rejoindre Ballarat sous une pluie battante, à 30 à l'heure car j'ai bien paniqué retrospectivement !!!!

Donc.... Ballarat et sa ville dans la ville : Sovereign Hill! Nous avons parcouru la ville, mangé des Chicken Pie et sommes descendu dans une mine d'or (une vraie, bien vieille !)                                                                       Nous avons aussi trouver de l'or (du vrai, environ 0,6 g) dans la rivière, vu fondre un lingot d'or de 3kg et d'une valeur de 160000AUD (que Tim à pu porter). Tim a fabriquer sa propre bougie à la façon 1850 et nous avons fait une partie de booling d'époque. C'était sympa !

Et le fameux Plumber !!!

Le soir nous avons dormi dans un camping du nom de Lakes and Craters très sympa. Dans cet endroit il y a des cratères qui sont devenus des lacs et le paysage est un ensemble de lac et de collines vraiment très chouette !

Publié à 13:14, le jeudi 2 mars 2017 dans AUSTRALIE 2017 : le retour !

Great Ocean Road

La GOR comme ils disent ici est une route qui longe la côte du Victoria sur 250km. Au detour  de petits virolets elle offre à la vue des panaramas exceptionnels de falaises et formation rocheuses qui s'élèvent de l'océan.

Nous avons été  impressionnés par les 12 apôtres et Lorch Ard Gorge (c'était LE jour de beau temps ...) mais pour le reste c'était chouette mais nous avons vu d'autres routes cotières toutes aussi belles.

Nous avons pu voir aussi de belles plages (Apollo bays, Torque et Anglesea), d'autres mythiques dans le monde du surf et dans les Otways (un parc national) des koalas un peu partout dans les gumtrees (eucalyptus)

Nous avons aussi pu voir des kangourous ayant élu domicile dans un golf à Anglesea !!!

Publié à 13:13, le jeudi 2 mars 2017 dans AUSTRALIE 2017 : le retour !

Kangaroo Island, la sauvage

Publié à 13:12, le jeudi 2 mars 2017 dans AUSTRALIE 2017 : le retour !

Le van : bilan !

Publié à 13:11, le jeudi 2 mars 2017 dans AUSTRALIE 2017 : le retour !

La faune

Publié à 13:10, le jeudi 2 mars 2017 dans AUSTRALIE 2017 : le retour !

Sunshine coast ou Gold coast ???

Publié à 13:09, le jeudi 2 mars 2017 dans AUSTRALIE 2017 : le retour !

Back to Sydney & go home ...

Publié à 13:08, le jeudi 2 mars 2017 dans AUSTRALIE 2017 : le retour !

Viva Mexico!!!!!!!! Côté maya.

Nous voici de nouveau en mode voyage far from Gaillard, ou plutôt far from Reignier.

Un petit tour sur last minute.com et nous voilà avec un billet ar pour Cancun ...... Et une semaine pour le préparer. D'habitude le voyage est planifié en long et en large et  la nous partons avec la première nuit à cancun de réservée et basta . Un vol Genève Bruxelles le 11 juillet et le grand départ pour la péninsule du Yucatán le 12 juillet sur jetairfly ... 14h de voyage avec Tim ça nous angoisse un peu.

Le voyage s'est bien passé, Tim a été cool, on a joué aux cartes, dormi, englouti des tonnes de bonbons et jouer à la tablettes rutilante de maman ;)

JOUR 1

Arrivés à cancun on prend un collectivo, taxi collectif qui est moins cher , qui nous dépose à notre Hôtel  : el rey del caribe. On lutte pour tenir jusqu'à huit heure et demi avant de sombrer dans un sommeil réparateur jusqu'à 3 heure du mat .... Heure a laquelle nous sommes au taquet.... J'avais oublié le décalage horaire ..... Et Tim a du mal à comprendre !

JOUR 2

Le deuxième jour nous prenons la route en chevrolet rouge "flash Macqueen" direction valladolid , notre halte à 45 km de Chichen Itza. Il y a 160 km à parcourir sur de belles routes, voire des doubles voies limitées à ....60 km/h , quelques fois à 80 km/h et parfois à 40!!

Nous roulons depuis moins de 10 minutes quand la police municipale nous fait mettre sur le bas côté.... On roulait à 50 au lieu de 40 , ça sent l'amende..... Mais le gentil policier nous explique comment ça se passe ici : la police prend soin des touristes et les touristes eux coopèrent ( je cite). Et la "coopération" se monte d'abord à 30$ mais comme on n'a que des pesos ça fera 200 pesos, merci ( petit tour de passe passe et hop les billets dans le maillot de corps), et au revoir ( il nous sert la main avec un grand sourire mielleux l'enc....)   On repart tout sonné, on se regarde et on dit tout haut ce qu'on ressent depuis les 5 longues dernières minutes..... On s'est fait racketter par la police mexicaine ! On rit ( jaune) , et on se dit que si la police est corrompue ( lu dans le guide du routard mais vécu c'est légèrement différent...), sur qui on compte?

Le reste de la route se passe sans encombre, c'est juste très long car la route est parsemée de "topes" des énormes ralentisseurs qu'on passe presque à l'arrêt, à l'entrée et à la sortie de tous les pueblos. Il y en a  quasiment tous les 10 km, peut être plus, du coup on roule au pas. En plus il pleut des cordes, ça tonne ...bref on est content d'arrivée à valladolid. Une fois compris que les routes fonctionnent par paires ( les routes en direction est/ouest sont paires et les routes nord/sud sont impaires et à chaque fois elles sont en sens unique  une fois sur deux. C'est à dire que pour faire demi tour il faut faire un tour de pâté de maison) on réussi à trouver notre hôtel quinta régia. J'ai une migraine de malade qui me cloue au lit pour l'après midi. Tim et Franck explorent les alentours et vont piquer une tête à la piscine.

JOUR 3

Aujourd'hui c'est Chichen Itza. Cela fait 20 ans que j'attend ça... C'est comme le Macchu Picchu  j'en ai souvent revé : visiter la terre des mayas. Nous arrivons sur le site tard par rapport à nos prévisions (le facteur "faille temporelle" nommé Tim  sans doute !) mais nous trouvons un guide maya (nommé Jésus) qui parle bien le français et qui nous emmène sur le site, nous explique plein de choses et répond à toutes nos questions, notamment sur la prise en compte par le gouvernement mexicain des minorités indiennes. Il dit qu'au Yucatán les indiens sont bien traités , qu'il y en a encore beaucoup qui vivent dans la forêt comme avant et refusent le confort "électrique". Les mayas essayent de se marier entre eux et gardent leur culture, ils ont un nom chrétien et un nom maya qui est en fait un nom d'animal (balam est le jaguar, quetzal est l'oiseau) . Chichen itza est grand mais on en voit que 10%, le reste étant encore dans la forêt . Il y a une partie maya, la plus ancienne partie et une partie maya et toltèque la plus récente . Jesus̀ ou chui, nous dit souvent que les sacrifices humains sont arrivés après l'alliance avec les toltèques qui étaient plus agressifs.

Publié à 17:01, le lundi 15 juillet 2013 dans MEXIQUE 2013

Et c'est reparti pour un tour...

Un été à Gaillard et on n'en pouvait plus... alors nous revoilà partis pour un joli voyage de l'autre côté de l'atlantique chez nos cousins les québequois!

Cette  fois avec un petit paramètre supplémentaire à gérer... Tim !

Le voyage a commencé vendredi 2 juillet après la classe, en route pour St Clair de la tour chez Nath et Vezzio qui nous hébergent pour la nuit et nous conduisent à l'aéroport samedi matin. ( evidemment avec petit repas italien qui tue le soir...!)

Samedi  c'est 7h30 de vol pour Montréal qui nous attendent, on redoute un peu la réaction de Tim, vu qu'au retour de Paris il avait hurlé pendant tout le retour en TGV.

Mais non , Môsieur est le roi du pétrole, cajolé par les hotesses pendant tout le vol " il est grand , il est beau, ilest formidable" (citation texto ! ). Il a dormi 2 fois 1/2heure mais garde le sourie tout le long!

En plus on a un voisin génial : Yves originaire de Montréal et  expatrié à Lausanne, il joue avec Tim et nous conseille sur l'endroit ou manger la meilleure poutine... A l'arrivée à Montréal,  des amis qui était venus le chercher nous proposent de nous emmener directement devant la porte de Manon , la soeur de Franck.

Decidement  ce voyage commence bien!

Publié à 15:25, le mardi 6 juillet 2010 dans Quebec 2010 : les cousins outre atlantique

Montréal

Notre pause à Montréal (avant d'aller Rejoindre Roger et Suzanne qui nous hébergent et nous emmènent par mont et par vaulx) a été bien agréable.

Nous avons dormi chez Manon , la tata des Amériques de Tim ... On n'était pas très vaillants avec le décalage horaire et Tim était réveillé à 2h du mat et 4h debout, la pleine patate...mais entre nos siestes Manon nous a emmené visiter son université  : "Mac Gill". Il y avait dea grands gars qui jouaient au croquet dans la pelouse  et d'autres qui jouaient ( torses nus) au freesbee...c'était très agréable !!! Ensuite on a arpenté  la rue sainte Catherine , une rue très commerçante, on a mangé une crèpe (énorme nutella fraise pour moi et nutella bayley's pour Franck...) et on a essayer de repérer les vrais quebequois et leur accent imprenable...Pendant ce temps Tim dormait dans le sac à dos.

Le dimanche nous sommes allé faire trois courses pour Tim et on a écrasé tout l'après midi ( on a endormi Tim et on est partis avec lui!) et en fin d'après midi Manon nous a emmenés au  parc Mont Royal car le dimamche soir c'est "tam tam ". Il y avait plein de monde  : quelques touristes, des gens qui jouaient du tam tam, des gens qui pique niquaient, des gens qui jonglaient...c'était très bigarré comme ambiance . On s'est posé sur la pelouse en attendant le coucher de soleil..y'a pire comme dimanche soir!

Lundi matin nous avons pris  le train direction Quebec .De nouveau Tim s'est entiché d'une joloie madame qui lui a donné tous ces raisins (au Quebec ils ont des raisins sans pépins, trop cool hein?!) du coup les 3 hueres sont vite passée.

Publié à 15:20, le mardi 6 juillet 2010 dans Quebec 2010 : les cousins outre atlantique

Chez Roger et Suzanne...

Roger et Suzanne sont des amis des parents de Franck, nous les avons rencontrés em septembre et ils nous avaient proposé de venir les visiter,  comme ils disent, à Québec... ni une ni 2 nous avons sauté sur l'occasion et grand bien nous a pris!!

Ici on est traité comme des coqs en pate, et désolés les papis, mamies et pépé ... ici Tim a trouvé de nouveaux grands parents...ils sont papi et mami du Québec ! Soyez pas jaloux vous vous rattraperez au retour! Ce petit est cocolé, choyé, bisouté ... Suzanne lui fait des petits plats, Roger joue avec lui et Tim l'imite ! Tim devient un vrai petit canadien... Gruau, Poutine, jus de rôti au petit dej, blé d'inde ...tout y passe ! Suzanne dit qu'il a des expressions d'Anne Marie. Il fait bravo et fait les marionnettes et depuis Montréal il dit PAPA (Franck jubile) !  Pour Maman , c'est pas encore ça mais c'est sorti une fois ou deux et là c'est moi qui ai  exulté!

De notre côté on est pas mal non plus... ça commence par le petit dej avec des rôties(pain grillé), sirop d'érable, gauffres, bleuets, oeufs sur le plats, marmelade maison ..... après un bon bain balnéo on peut partir en visite...

Nous avons visité les chutes de la chaudière , les chutes de Momtmorency, le vieux Québec (le quartier petit Champlain, le port, le chateau Frontenac, la promenade Samuel de Champlain et d'autres que j'ai du oublié), Wendake la réserve Huronne et demain nous allons à l'ile d'Orléans. On a aussi visité avec plaisir les centres commerciaux d'ici ,la SAQ (société des alcools de Québec) et nous sommes allés mangé la fameuse poutine chez Ashton!! On a vu des maisons traditionnelles  avec le toit rouge sur l'avenue royale et d'autres belle maisons anciennes.

Le soir à notre retour c'est apéro bière pour les garçons et slush maison pour les filles... voici la recette (après épique conversion en litres  des cups, onces et autres iunités de mesures étranges!!!)

48 Oz de jus d'ananas non sucré (1,5 l)

12 Oz de jus d'orange congelé (37,5 cl)

12 Oz de limonade congelée (37,5 cl)

4 tasses d'eau froides (1 l)

3 tasses de rhum (75 cl)

Mélanger et verser dans 3 contenant de 2 litres.Après 24h gratter avec une cuillère. Après 48 heures servir avec un peu de seven up.

Voilà, hips! C'est très bon, ça se boit comme du petit lait ....d'autant plus qu'ici c'est la canicule il fait entre 32 et 37 degrés: température aggravée par ce qu'ils appellent le facteur humidex (qui ajoute environ 10 degrés)Heureusement Suzanne et Roger ont la clim .

Et comme il fait si chaud on est allé piquer une tête dans la piscine du frère de suzanne. Ah elle est pas belle la vie?! Dire qu'il y en a qui bossent... Tim , un peu timoré d'abord a ensuite bien apprécié l'eau et il est canon en culotte de bain!

Pour parachever le tableau ... Roger nous a appris à jouer au Backgammon. A l'heure ou j'écris il est entrain de mettre une triquée à franck...je prendrais la mienne après!

Voilà, la semaine prochaine on va au lac Saint jean, visiter le zoo de saint Félicien et peut être voir les baleines dans le fjord de tadoussac. Au retour Roger et suzanne nous offrent une soirée de baby sitting et nou sallons au resto de leur fils nous régaler... bon programme n'est ce pas?

On vous embrasse tous bien fort et j'essaye de mettre des photos dès que je peux. Gros bisous et à bientôt.

Publié à 15:15, le mardi 6 juillet 2010 dans Quebec 2010 : les cousins outre atlantique

Lachés dans la nature ...

Voila notre voyage touche a sa fin et pendant une micro sieste de Tim j'en profite pour vous raconter la semaine qui vient de passer

Dimanche, nous sommes partis  en direction du lac saint jean.... Franck voulait son chalet en rondins dans la foret alors on a trouve un chalet en rondin dans la foret !! Suzanne nous a prete sa voiture et apres l'avoir remplie a rabord nous avons pris la route...on a retrouve les grands espaces que nous aimons tant et ..., rouler , rouler, rouler c'était chouette.

Nous avons fait une halte au village de Val Jalbert, un ancien village au pied d'une chute d'eau ou un moulin servait   a fabriquer de la pulpe de bois pour faire du papier dans les années 20.  Les maisons des ouvriers ont été reconstituées, ainsi que le magasin général, la poste ou la boucherie. On a fait une photo en costume d'époque, Tim est en matelot, franck en paysan et moi en "charleston " ....

si vous voulez avoir une idée du village : http://valjalbert.com

Apres nous avons filé vers notre chalet á normandin tout en haut du lac Saint Jean au camping de la chute á l'ours et  apres quelques courses on etait operationnels ... hamburgers maison, blé d'inde (mais) et biere du pays pour franck, pendant que Tim tournait dans tout le chalet en criant des papapapapapapa!

Le lendemain nous sommes alles visiter le zoo sauvage de saint felicien ou on a pu voir des ours, des loups, des bisons, des chiens de prairie et bien sur des caribous, orignaux et autre cervidés... C'est un zoo avec les animaux de la boréalie, c'est a dire de la calotte polaire, et des terres du nord ( canada, mongolie, siberie...) on a donc aussi vu des ours polaires, des phoques, des tigres.....et ce qui a le plus eclate Tim cétait la mini ferme pour les enfants ou il a courru apres les poules, les moutons et autres chevres miniatures.
( oui pas besoin de faire 8000 km pour voir ca .... alors on l'emmenera a la ferme quand on sera rentre)

On a craqué et on a acheté a Tim un jogging en polaire et son blouson  caribou   avec les oreilles et la queue....trop cute comme ils disent icitte!

Mardi, notre premier jour de pluie,  nous  avons visite le musée améridien de Mashteuiatsh, qui etait vraiment tres chouette, ce sont les montagnais qui le gerent. Et puis nous sommes alle prendre un cafe / smothie a Roberval...toujours sous la pluie.

Mercredi, petite ballade au bord de la riviere Ashuapmushuan et depart pour Tadoussac.En route nous nous sommes arretes a la  reserve de la pointe taillon pour profiter un peu de la plage du lac saint jean.On a trempé le petit cul en maillot de bain  de Tim dans l'eau mais ca ne lui a pas plu...pantoute! Alors on a joué sur la plage, grimpé sur son papa, sauté sur sa maman et fait des lancers de jouets le plus loin possible... Le soir on est arrivé a Sainte Rose du nord au bord du Fjord... et on a dormi au gite du jardin potager. Il s'est tourné ici un film avec  Pierre Richard en 2008 "le bonheur de Pierre", il est sorti en fevrier de cette année.. on a raté ca mais on  va essayer de la voir ! bande annonce

Le jeudi matin apres petite dej  de nos hotes nous sommes alles faire une petite ballade en foret pour voir le fjord d'en haut.. la vue est splendide.  Ce fjord est le seul d'amerique du nord, la mer , via le fleuve saint laurent remonte jusqu'ici dans la riviere Saguenay...( c'est pas clair pantoute?)   en tout cas la vue est terrible et ca ressemble a l'idée que je me fais de la norvege (ceux qui se marrent arretent tout de suite ... vous connaissez mes notions de geographie!)

En debut d'apres midi, apres avoir degusté la tourtiere locale nous partons pour Tadoussac , joli village a l'embouchure du saint Laurent,fleuve tellement large qu'on dirait la mer. Nous residons a l'hotel tadoussac n'est ce pas,(immense hotel blanc avec le toit rouge traditionnel du canada... et la reputation la classe tu vois?)  avec la vue sur la baie depuis notre chambre. Un petit sentier (avec "quelques" escaliers avait dit la dame.... )nous conduit de la baie au fjord et la vue heureusement,  vaut le detour! Car les 90% du temps  on a porté la poussette : les quelques escaliers étaient en fait  Uniquement des escaliers,allez j'exagere il y avait aussi des portions de grandes plateformes de pierre lisse en devers....! Mais c'était vraiment tres beau...

Vendredi,apres que Franck ait initié Tim au Golf sur le mini green de notre hotel , nous avons retrouvé Roger et Suzanne sur le chemin du retour  a la Malbaie ( qui soit dit en passant s'appelle la Malbaie a cause du mal de la baie que les pelerins ont apporté avec  eux: la syphillis!!!  Et surtout qu'ils ont transmise ... ce n'est pas le partage auxquel on s'attend  de la  part de bon chretiens...

Nous avons visité la jolie région de Charlevoix , en bordure du Saint Laurent et nous nous sommes arrete pour magasinner a Baie saint Paul,  un joli coin aussi avec une baie tres belle, comme son nom l'indique!

Une fois rendus a Quebec on a vite retrouve nos marques... Tim a joue avec Roger  pendant qu eje prennais un bain a remous et Franck une douche.... Suzanne nous preparait le repas du soir!! Elle est pas belle la vie!

Samedi, nous sommes retourné visiter les parties de Quebec que nous ne connaissions pas et on a mangé sur  la grande allée.Nous avons aussi pris le traversier en voiture pour avoir une vue d'ensemble de Quebec de puis la rive de Levi.

A 17h30 nous avons fait nos adieux a "papi et mami quebec" et on a  pris le train depuis la gare du palais direction tantine et Montréal...

Publié à 15:10, le mardi 6 juillet 2010 dans Quebec 2010 : les cousins outre atlantique

En route pour l'autre bout du monde !

ça y est les copains!

On part en Australie  voir les kangourous et les koalas et surtout découvrir que l'(Australie ce n'est pas que ça!

Alors voilà le programme de ce mois à 16000km de mon papa et de ma maman.... (oui et du caton qui rale..je l'entend de là!)

PROGRAMME TRANSPORT
J 10 juillet Départ Paris 12h25 Vol Paris Sydney
V 11 juillet Arrivée Singapour 06h55 / Journée sur place / Départ 00h30 Vol Singapour Sydney
S 12 juillet Arrivée Sydney 9h55 Chez Michel et Vreni
D 13 juillet Sydney Chez Michel et Vreni
L 14 juillet Sydney Chez Michel et Vreni
M 15 juillet Blue Montains Circuit organisé?
M 16 juillet Arrivée Yulara / Kata Tjuta + sunset uluru Vol Sydney Yulara 8h15 11h20
J 17 juillet Uluru sunrise/ tour de 10km / cultural center Circuit 4X4
V 18 juillet Kings Canyon : Amphithéatre/Lost City/ Garden of Eden/ Circuit 4X4
      North and south walls/ Mereenie loop track/ Gosse Bluff /Glen helen
S 19 juillet Ormiston Gorge/ Finke river track/ Palm Valley/ Cycad Gorge/ Alice Circuit 4X4
D 20 juillet Mc Donnell Range East
L 28 juillet Litchfield NP Campervan
M 29 juillet Litchfield NP Campervan
M 30 juillet Arrivée Cairns /Cairns Vol Darwin Cairns 5h20 8h20
J 31 juillet Ici on va probablement aller jusqu'à CapeTribulation
Sans doute location de voiture
V 1 août et aussi faire du snorkling sur la barrière de corail

S 2 août et si possible dormir sur une ile paradisiaque

D 3 août et exploser le découvert autorisé par la banque!
L 4 août On n'a qu'une vie...

M 5 août
M 6 août   Vol Cairns Sydney 18h50 21h45
J 7 août Sydney Chez Michel et Vreni
V 8 août Départ Sydney 11h30 Vol Sydney Paris via Singapour
S 9 août Arrivée Paris 6h55 / Paris Genève Vol Paris Genève

Et voici ce que ça donne sur une carte de l'australie (carte prise sur le blog "vas-y vite" : http://www.vazyvite.com/ à découvrir absolument!)

Voilà on verra au fur et à mesure et il y aura probablement des changements....

Grosses bises à tous et à bientôt!

Publié à 09:30, le vendredi 8 août 2008 dans AUSTRALIE 2008 : Down Under

J - 1

Ouh là là , l'heure fatidique se rapproche et il va falloir faire rentrer un immense tas de merdier dans de tout petits sacs!

Heureusement notre périple au Pérou nous a appris qu'avec de la volonté on peut faire rentrer tout dans n'importe quoi! ( http://francketnadege.uniterre.com/22245/Tetris+p%E9ruvien.html)

Nous emportons chacun:

-4 pulls manches longues

-1 pull polaire

-1 coupe vent

-1 veste polaire

-des slips et des sout (juste moi!) et des chaussettes

-1 maillot de bain

-pleins de médicaments pour avoir moins peur!!!! (contre le vomi, contre la diarhée, contre la douleur, contre les bêtes...)

-1 lampe torche, 1 frontale

-1 serviette de plage

-1 corde à linge

-des mouchoirs

-des dollars autraliens

-notre passeport, les billets d'avion, le visa

-des romans, des cartes, des dés, un petit carnet et des crayons

-du chocolat suisse pour la famille

-les adresses de tout ceux à qui on essayera d'écrire une petite carte postale!

En gros ça doit être ça....

Et nous avons empilé, tassé, appuyé, comprimé.. et voilà le résultat presque fini!

Aïe, aïe, aïe je suis une vraie trouillarde, je veux plus y aller!!!!

Publié à 11:50, le jeudi 7 août 2008 dans AUSTRALIE 2008 : Down Under

H - 4

Alors là  nous y sommes!

Les dernières courses sont faites, les sacs bouclés!

Dès que Franck revient du boulot on saute dans un avion direction Panam, on va dormir chez son papa et demain à midi on s'envole vers Singapour et Sydney...Youhou !

Elle est pas belle la vie ?

Allez suivez nous , on se sentira moins loin!

Pleins de gros bisous et à très bientôt!

Publié à 11:00, le jeudi 7 août 2008

95% de travailleurs au boulot : Singapour se leve tot !

Nous voici a Singapoure  pour 18h d'activite intense....

apres le voyage Geneve Paris, et Paris Singapore nous sommes en pleine forme bien sur ! Donc on attaque par le zoo des notre arrivee, un taxi nous conduit et nous visitons ce zoo particulier car on n'a  l'impression d'etre dans un parc avec des animaux plus ou moins en liberte, il fait chaud et humide , humide!

Bref on voit plein d'animaux et on repart apres avoir mange au KFC, tres asiatique n'est ce pas...C'est un super taxi man qui nous emmene et on ne comprend pas un traitre mot de ce qu'il dit, il nous propose de nous emmener au "bupa" et comme il nous prend pour des demeures il nous repete "bu  bu  bu"et on fini par comprendre qu'il nou sparle du bird park... et oui les langues etrangeres sont pleines de surprises!

L'apres midi on va a Chinatown et on ne tient plus debout alors on trouve un hotel qu'on paye pour 3 h et on fait un petit somme. Apres notre sieste on repart a l'assau de chinatown, little india et le city hall ou on va manger au IndoChine de la vraie bouffe de la bas ...

Et retour a l'aeroport pour un nouveau vol de 7h direction ze australia!!!!

Bisous des futurs aussies

Publié à 10:59, le jeudi 7 août 2008 dans AUSTRALIE 2008 : Down Under